Plateforme Coopération Numérique Etudiante Rennes-Québec (2013)

Plateforme Coopération Numérique Etudiante Rennes-Québec (2013)

Adresse : http://cne-rennes-quebec.org

Outils : Wordpress, Piktochart, Jdoc

Date : septembre 2013 à mai 2014 

J’ai réalisé mon Master 2 en alternance au sein de la Direction Stratégique de Rennes Métropole, pour les services Relations internationales et Aménagement et Usages du Numérique. Cette alternance a été complétée d’un stage de deux mois au Canada, au sein de l’Institut de Technologies de l’Information et Société (ITIS) de l’Université Laval (Québec).

Pour le compte de ces deux entités,  j’ai mis en place une Coopération Numérique Etudiante (CNE) autour des questions numériques, préoccupations importantes de Rennes et Québec, visant à mettre en valeur les compétences et innovations des jeunes des deux territoires, liés par de nombreuses coopérations et un accord-cadre universitaire Rennes 1/Rennes 2/ Université Laval.

Cette coopération étudiante, se voulant être une vitrine visant à l’insertion professionnelle et aux échanges transatlantiques, a pris la forme d’une plateforme en ligne, proposant des outils de forum et de partage de documents, ainsi que d’un webinaire (séminaire à distance).

Deux infographies présentant ce projet

Présentation du projet de CNE        Flyer CNE